RETOUR À L'ACCUEIL ET AU MENU

(Retour au cimetière)

 
LÉGER, Marie
1 juin 1896 - 2 décembre 1992, 96 ans
Voir l’emplacement de la pierre tombale

( Extrait du journal L’Acadie Nouvelle du 4 décembre 1992 )
Au Foyer Saint-Thomas de Saint-Joseph, le mercredi 2 décembre 1992, à l'âge de 96 ans, est décédée Marie Bourgeois, épouse de feu Hector Bourgeois, domiciliée au foyer, mais autrefois de Belliveau Village.

Marie Léger Née à LaMontagne, elle était fille de feu Dominique Léger et de feu Sylvie Gaudet.

Elle laisse dans le deuil six filles: Eugénie (Alfred Dupuis), Antoinette (Donald Boudreau) et Délina (Eddie Gaudet), toutes de Belliveau Village, Bertha (Laurie Boudreau) de Saint-Joseph, Hélène (Stanislas LeBlanc) de Dieppe, et Sr Lucille Bourgeois, n.d.s.c. de Minto; deux fils: Arthur de Pré-d'en-Haut, et Louis dé Belliveau Village, ainsi que 26 petits-enfants, 35 arrière-petits-enfants, et plusieurs neveux et nièces. Trois soeurs: Délia, Amélie et Zilla, ainsi que cinq frères: Alfred, Ferdinand, Arthur, Edgar et Camille, l'ont précédée dans la tombe.

La dépouille mortelle est présentement exposée à la Maison funéraire Dupuis de Memramcook. Les funérailles auront lieu en l'église Notre-Dame de l'Annonciation de Pré-d'en-Haut, le samedi 5 décembre à 11h et, de là, au cimetière paroissial.